Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Confidence

2 participants

 :: POST! :: PROSE

Aller en bas

Confidence Empty Confidence

Message par Cristou Jeu 28 Juil - 20:11


Écrire pour soi, désire avoué.
Écrire pour toi, plaisir partagé…

La prose et moi sommes bien plus qu’une amitié.
La prose et moi sommes bien plus qu’imagiers.
Livrer des formes sages et de belles magies…

Depuis tout petit, je me livre à cet exercice qui consiste à imaginer des histoires ci et là pour soi, pour toi.
Retranscrire sur papier et crayon bien taillé, aucun goût et genres ne furent épargnés de rythmes endiablés.
Durant ces nombreuses années jusqu'à aujourd’hui, chaque poème fut exploité de vers rayonnants et nuancés.
A l’exception de donner à chacun des textes un style différent, voir particulièrement unique et surprenant…
Le mien…

Ma passion d’écrire est dédié a la jeunesse, inventer, imaginer des minis contes par de minis récits. Evidement,
au fil des ans, les événements de ma vie eurent raison de l’évolution de mes actes et textes emplis de passions…
Sombres durant les périodes difficiles, joyeuses les années bonheurs au point commun mélodieux simplement.
Des années 90 à aujourd’hui, ‘‘Récit inachevé d’un Niçois perturbé’’ arrive a sa fin et restera bible sur chevet…
Le tien…

Néanmoins, une chose ne m’a jamais quitté durant cette aventure écrite et souvent solitaire, la musique…
Voyageant entre tous genres, traversant chaque génération, elle fut pour moi source d’inspiration et j’en salive.
‘‘Du jeune timide de 14 ans rêvant de devenir grand, au grand créant des concepts inexistants pour des Géants’’.
Parcourt long et difficile et textes timides, aux vers limpides parcheminés de Guests en Duos parfois satiriques…
Le sien…

Ecrire reste une passion pour soi, belle façon de s’exprimer, s’évader du quotidien, s’extérioriser de la réalité…
Narrer des histoires imaginées, par le biais du site, les partager afin de se faire critiquer en bien où en mauvais.
Tout est bon a prendre et rien n’est a jeter, suffit juste d’accepter qu’a chacun, on ne plait où déplait, méditez…
Qu’importe, s’éloigner, inventer, imaginer enfin partager n’est-il pas un beau cadeau une fois le poème posté?
Retiens…

Écrire pour soi, délice à souhaits.
Écrire avec toi, s’évader, se jumeler…

La prose et moi sommes comme liés.
La prose et moi sommes comme mariés.
Ecrire avec déclic, décrire pour le délire…

*
Confidence (Reprise)​

Écrire pour soi, désire avoué.
Écrire pour toi, plaisir partagé.

Écris moi une histoire, 
invente moi une image

La prose et moi sommes bien plus qu’une amitié.
La prose et moi sommes bien plus qu’imagiers.
Livrer des formes sages et de belles magies…

Décris moi un voilier.
Dépeint moi un mirage.
Griffonne moi tes pensées…

Écrire pour soi, délice à souhaits.
Écrire pour toi, partir et s’évader.

Écris moi un parchemin,
raconte moi un lendemain

La prose et moi sommes comme liés.
La prose et moi sommes comme uniques.
Ecrire avec déclic, décrire pour le délire…

Donne un sens a tes mots,
fais moi naître de ton imagination,
que reflète ta prose…

(Duo Lyseria)

Cristou
Cristou
modérateurs
modérateurs

Messages : 181
Date d'inscription : 25/06/2016
Localisation : Nice

https://www.facebook.com/papeteriede.larepublique/

Revenir en haut Aller en bas

Confidence Empty Re: Confidence

Message par AnnaVart Ven 29 Juil - 1:32

Très beau et agréable à vous lire.
Mes félicitations sur ce nouveau site et bonne continuation dans tous les domaines.
Amitiés. AnnaVart
AnnaVart
AnnaVart

Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: POST! :: PROSE

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum